Chantiers

L'aire de jeux du square Jean Moulin rénovée

La rénovation de l’aire de jeux du square Jean Moulin est achevée.
Cette aire de jeux, qui jouxte la mairie, comprend maintenant, sur une superficie de 170 m² :
- une balançoire double (avec une balançoire « panier » pour les enfants en situation de handicap)
- une maisonnette
- un carrousel
- un cheval à bascule
- une structure multi-jeux avec toboggans
Un sol amortissant permet de sécuriser ces jeux adaptés aux 2-10 ans.
L’installation de trois agrès, un stepper, un runner et un vélo à main, destinés aux adultes, et d’une table de pique-nique complètent l’aménagement de cet espace qui se veut intergénérationnel.
Le chantier, qui a duré près de 2 mois, s’est déroulé en mars et avril. Après réalisation d’une consultation des entreprises, l’entreprise Rospide a été choisie pour la préparation du sol, la création d’une dalle béton et désactivé et l’implantation de la clôture, et l’entreprise Kompan a été retenue pour l’installation du sol amortissant et des jeux.
L’aménagement paysager, qui a permis d’achever le projet, a été réalisé par les agents des services techniques.
Le coût des travaux s’est élevé à 69 067.60 TTC. Le projet a été entièrement financé par la Mairie.

Le château-fort s'est préparé pour l'été

Le Château Fort de Mauléon est ouvert à la visite tous les jours du 15 juin au 30 septembre.
Horaires d’ouverture : de 10h à 13h et de 15h à 18h (19h en juillet et août.
Il est géré par l’Office du Tourisme du Pays Basque dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec la Commune.
La Mairie a quant à elle la charge de l’entretien du site, les agents techniques interviennent régulièrement pour assurer le nettoyage du Château et de ses abords.
Cette année, le visiteur découvrira de surcroit de nouveaux aménagements, le chemin d’accès, un escalier et le parking ont été retraités dans le cadre du projet de valorisation touristique du site. Des sanitaires autonettoyants sont maintenant implantés à proximité immédiate.
Les travaux, d’un montant de 174 709,68 € TTC, ont été réalisés par les entreprises Castillon (voirie), Lopez (maçonnerie) et MPS (sanitaires).
Une intervention de l’entreprise SBIE pour l’abattage des accacias (10 260 €) aux abords du Château ont achevé les travaux préparatoires à la saison estivale. Le Château est désormais bien visible dès l’entrée de ville