Des vélos électriques en libre-service

La Mairie propose désormais un service de location de vélos électriques. Une station, composée d'une borne interactive et de 5 vélos à assistance électrique, est implantée devant l'hôtel de ville. Elle est accessible 7 jours / 7 et de 7h à 21h.
Ces vélos facilitent les déplacements à Mauléon et alentours, en donnant la possibilité de grimper des côtes et dénivelés avec beaucoup d'aisance.
Mauléon s'engage ainsi pour le développement des déplacements doux, dans le cadre de son Agenda 21.

Comment louer un vélo ?

> louer un vélo ponctuellement
L'utilisateur peut se présenter à la Mairie pendant les heures d'ouverture. Un agent se chargera de son accueil et de lui fournir une carte magnétique (badge) permettant de retirer le vélo à la station, puis de l'utiliser en location.
A l'issue de la période d'utilisation, l'utilisateur ramène le vélo à la station et le range dans un emplacement disponible. Il rend la carte à l'accueil de la Mairie et règle la somme due correspondant à la durée de la location du vélo.
> souscrire un abonnement mensuel
Le vélo est récupéré à la station avec le badge mis à disposition. La facture est adressée à l'utilisateur à l'issue du mois écoulé.

Quels sont les tarifs ?

La première demi-heure est gratuite. Ensuite, la demi-heure est facturée 0,50 €. La formule au mois est facturée 5 €, puis 2 € la journée.
> Une caution de 500 € est demandée.

Qui peut utiliser ce service ?

Les adultes et les jeunes de plus de 15 ans.

Quelle est l'autonomie des vélos ?

Les vélos ont une autonomie d'environ 60 km, qui peut varier en fonction du dénivelé et des conditions d'utilisation des vélos.

Qui contacter en cas de problème ?

La Mairie de Mauléon au 05-59-28-18-67 :
> du lundi au jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h
> le vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h