Etude sur les dynamiques urbaines

Etude sur le développement urbain

L'étude sur le développement urbain de Mauléon, lancée fin 2016, est arrivée à son terme. 18 mois de réflexion ont été nécessaires pour élaborer une stratégie de développement urbain pour la ville.

Un comité de pilotage, composé d'élus et de techniciens de la collectivité, a suivi pas à pas le travail mené par le cabinet d'architectes et urbanistes toulousain "Pour une ville aimable", associé à Cadratures & Tolmi Partners, Indiggo et Atelier Infra.
Un état des lieux, présenté à la population le 16 mars 2017, a précédé une phrase plus opérationnelle qui a abouti à des projets concrets pour les secteurs d'intervention jugés prioritaires.
A l'occasion d'une réunion publique organisée au Complexe Maule-Baïtha le 6 juin dernier, les grandes lignes du projet urbain ont pu être dévoilées aux Mauléonais.

Cette étude va nous permettre d'écrire le projet Mauléon 2030.

> Prédiagnostic
> Enjeux et orientations