Actualités

Une rentrée réussie

La rentrée des classes, le lundi 3 septembre dernier, s'est déroulée sereinement dans les écoles de Mauléon. 116 enfants ont été accueillis dans les groupes scolaires publics, de maternelle et de primaire.
> A l'école de la Basse-Ville : 63 enfants de la maternelle au CP sont pris en charge par 4 enseignantes (Séverine Larcebal, Directrice, Michèle Sallenave, Julie Bonnefon, Maialen Irigoyen) et 7 agents communaux (agents en charge de l'accueil des enfants, de l'animation, du service cantine et de l'entretien).
> A l'école de la Haute-Ville : 3 enseignantes (Jacqueline Mur, Directrice, Caroline Larrouy et Christelle Elgoyhen) et 4 agents s'occupent de 53 enfants.
> Le service garderie du mercredi et des vacances, gratuit, se déroule désormais à l'école de la Haute-Ville.

Des ateliers pour divertir les enfants

De la lecture, des jeux, des animations adaptées sont proposées aux enfants par le service jeunesse durant la pause méridienne, après le repas.

Une malle de livres, soigneusement sélectionnés par les agents de la médiathèque, est à disposition des enfants dans chaque école.

Un cycle graffiti, animé par Jokin Hullin à l'école de la Haute-Ville (2 séances par semaine) est proposé aux enfants jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Fabienne Borda assurera ensuite un atelier yoga à la même fréquence.

 

 

Effectifs rentrée 2018/2019

Groupes scolaires publics 

116

Ikastola 

111

Ecole Jeanne d'Arc 

88

Collège-Lycée St-François

152

Collège Argia

296

LARPS

351

Lycée Polyvalent du Pays de Soule 

389

Lycée professionnel Champo 

212

Total général :

1 715 élèves

  

Plus de bio dans les assiettes

Les repas servis à la cantine le midi sont désormais davantage bio. En effet, 1 produit bio est prévu dans chaque menu. La Mairie a souscrit à l'offre bio proposée par la Société Suhari, implantée à Mauléon, qui fournit les repas de la cantine en liaison chaude.

25% de produits bio à chaque repas, cela signifie que Mauléon anticipe l'aplication de la Loi Alimentation qui prévoit le développement du bio dans la restauration collective.

Le surcoût lié au bio est entièrement pris en charge par la Mairie. Le prix du repas à la cantine (3,40 €) reste inchangé pour les familles, il n'a pas évolué depuis 10 ans.

> 90 repas sont servis chaque jour à l'école.