du 5 août au 2 novembre 2024
à la Maison du Patrimoine
« Soineko Paisaia » est une partie de la constellation de travaux menés par Nader Koochaki autour de la pratique du pastoralisme. Cette installation artistique est une archive sonore, réalisée en Gipuzkoa entre 2009 et 2015, qui plonge le public dans un univers sonore composé de plus de 11 heures de sons de cloches de troupeaux de plus de cent têtes. Les sons sont accompagnés de fiches qui nous livrent des informations sur les conditions d’enregistrement.
Ce projet préfigure celui de « Museoa Urtu » que Nader Koochaki mène sur le territoire de la Soule, développé en concertation depuis plusieurs années entre l’Institut Culturel Basque, le Musée Basque de Bayonne et le Syndicat de Soule.
Nader Koochaki (1983, Donostia) est licencié en sociologie à l’Université du Pays Basque. Il développe une activité artistique depuis 2008 dans les domaines de la vidéo, de la photographie et du son, basés sur un large travail de terrain et une certaine extension dans le temps.
> Programmée par le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne, en partenariat avec l’Institut Culturel Basque et la Mairie de Mauléon.
Kommentare