top of page

Permis de conduire dès 17 ans


Vous trouverez toutes les démarches liées à l'obtention du permis de conduire sur la plateforme https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.

Cette plateforme assure une centralisation des informations et des procédures, englobant la déclaration de perte ou de vol du permis de conduire, la consultation de l'avancement du dossier, ainsi que la vérification du solde de points.

 

Depuis le 1er janvier 2024, l'examen du permis de conduire est ouvert dès l'âge de 17 ans en France. L'objectif de cette mesure est de simplifier la mobilité des jeunes, notamment ceux résidant en zone rurale, pour améliorer leur accès à l'emploi.

 

Cette nouvelle disposition s'appliquera de manière générale à tous les postulants au permis de conduire, qu'ils soient inscrits dans une auto-école traditionnelle, qu'ils optent pour le passage en candidat libre ou qu'ils préfèrent une auto-école en ligne.

Dans ce dernier cas, toutes les informations nécessaires, y compris l'inscription à l’examen du Code de la Route via le numéro NEPH, seront fournies par l'auto-école en ligne.

 

Les jeunes engagés dans l'Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), également connu sous le nom de conduite accompagnée, peuvent passer l'épreuve pratique du permis de conduire dès l'âge de 17 ans.

 

Cependant, la conduite individuelle, après la réussite de l'examen, n'est autorisée qu'à la majorité.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page