top of page

Septembre rouge


La commune de Mauléon soutient SEPTEMBRE ROUGE, le mois de la sensibilisation aux cancers du sang.

Cette action impulsée par l’association « Vivre avec une NMP » a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre les cancers du sang. Chaque année, ces cancers touchent environ 45.000 personnes en France, soit 12% des nouveaux cas de cancer (source : Santé Publique France).

Pourtant les cancers du sang sont moins sujets à des campagnes de prévention ou de sensibilisation comme le sont certains autres cancers solides : le cancer du sein ou de la prostate.

Au-delà des leucémies, lymphomes et myélomes, il existe un grand nombre de cancers du sang dont l’évolution et les traitements peuvent être différents. Par exemple, les néoplasies myéloprolifératives (NMP) constituent un type de cancer du sang rare qui a comme origine une mutation de gènes dans la moelle osseuse.

Le 11 septembre à 18H, retrouvez une webconférence « Les NMP de A à Z » avec le Pr V. Ugo, hématologue CHU de Angers et le Pr J-J. Kiladjian, hématologue, hôpital Saint-Louis.


DON DU SANG à Mauléon les 6, 8 et 9 septembre 2023

En France, 36% des transfusions sont utilisées dans le cadre de traitements contre le cancer.

Donner son sang est une action qui permet de rejoindre la lutte contre le cancer en aidant les personnes qui en sont atteintes.

Prenez rdv pour les prochaines campagnes de don sur : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/85166/sang


« Septembre Rouge, c'est moi, c'est toi, c'est nous : les cancers du sang, ça n'arrive pas qu'aux autres ! »

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page